Accueil

Le constat triste et amer que la pauvreté et les inégalités sociales ne cessent d’augmenter chaque jour dans le monde. Les conditions de vie très difficiles frappement durement les familles pauvres et surtout celles des payes en voie de développement.

Un autre constant est que l’adolescence est une phase difficile à franchir. Si les jeunes ne reçoivent pas un encadrement adéquat, il y en a parmi eux qui risquent de se trouver sur la mauvaise voie et gâcher leur vies, occasions ainsi une perte énorme pour la société.

Le développement et l’encadrement intégral des jeunes, tels sont les deux chantiers sur lequel l’ODIP veut travailler. Si vous vous sentez interpelé par ces défis, si vous êtes intéressés à contribuer à l’effort de rendre meilleure les conditions de vie dans ce monde, joignez-vous à nous, où que vous soyez. Ensemble nous ferons notre possible pour redresser la situation.

Notre organisation est ouverte à tout le monde. La seule exigence est d’avoir un esprit humaniste, un cœur qui compatit à la misère des autres et la volonté d’aider concrètement ceux et celles qui sont vraiment dans le besoin.

Nous vous souhaitons alors la bienvenue parmi nous !