Historique

L’organisation pour le développement intégral de la personne (ODIP) a commencé ses activités caritatives depuis 2010 en vendant, dans les églises de la Paroisse Notre-Dame-des-Anges à Montréal, des cartes de vœux faites à la main en provenance du Burundi. Les fonds amassés ont été utilisés pour préparer des paniers de Noël pour les familles pauvres du village de Gisarwa en province de Bujumbura Rural au Burundi. Ce pays a connu une guerre civile pendant plus de 10 ans et vit sous tension politique jusqu’à maintenant. La province de Bujumbura Rural  a été lourdement affectée et endommagée lors de cette guerre et la population s’en remet progressivement.

L’ODIP a nourrit et habillé plusieurs familles, enfants, femmes et hommes dans le besoin, et nous en profitons pour dire merci à toute personne qui nous a fait un don, en particulier les fidèles de la Paroisse Notre-Dame-des-Anges qui nous ont encouragé en achetant de nombreuses cartes de vœux.

En 2013, l’ODIP s’est constituée en organisme sans but lucratif à vocation humanitaire. Le soulagement de la misère des plus pauvres dans la société, le développement et l’encadrement Intégral des jeunes font partie de nos grandes priorités pour la réalisation de notre mission et l’atteinte de nos objectifs. L’organisation a reçu son certificat de constitution délivré par Industrie Canada au niveau fédéral. Elle a également été inscrite au registre des entreprises du Québec au niveau provincial.